samedi 3 juin 2017

03 juin 2017; Jour 62; Villafranca, San Juan de Ortega, Orbaneja Riopico

Rebelotte avec des gens qui se levent vers 4.00 et qui commencent leur sacs. Merci les boules Quies. Je n'ai entendu mes camarades voisins bouger que vers 5.45. A mon levée la moitié des pèlerins de la chambre avaient quitté celle-ci. J'étais prêt à partir vers 6.30 mais la cafet' n'ouvrait qu'à 7.00. Il a fallu poireauter pour un café et un pain au chocolat. Prochain coup on démarre tout de suite et on prend le petit dej plus tard en cours de route.
L'orage de hier soir a tout trempé et le brouillard est épais.  Démarrage en côte à froid, il va falloir y aller en douceur. Je suis prêt à dégainer mon poncho, le ciel menace.
Lucy nous accompagne déjà depuis quelques jours. Une petite Suissesse au grand coeur et quel tempérament.  C'est du concentré.  Un sacré bout de femme. Elle a démarré à. ...Munich jusqu'a la frontiere suisse. Elle a traversé la Suisse en transport en commun car les hébergements sont hors de prix. Elle est repartie de Genève jusqu'au Puy en Velay où elle poursuit son 3eme ou 4eme pèlerinage. Elle avait croisé notre bande de comparse plusieurs fois sur le Chemin du Puy. Elle terminera à Santiago car en septembre elle descend jusque Rome. Elle trouve son bonheur sur le Chemin en compagnie de pèlerins et pèlerines qu'elle peut aider quand elle peut. Elle parle l'allemand, le suisse allemand, l'espagnol, le français, un peu d'italien. Elle marche plus vite que nous tous pourtant on frôle et on dépasse même du 6 km/h par moment. Nous l'avons surnommée  "Speedy Gonsales" ou la Majorette avec son long bâton de marche. Avec sa lampe frontale,  c'est notre Lucy'ole ;0)
Notre basque Francois a pris un peu d'avance. Il devait aller à Burgos prendre des Infos pour son retour fin de la semaine prochaine. On devrait le retrouver demain  a Burgos. Descente dans la grande ville demain matin tôt. Cela nous laissera le temps de visiter un peu. La cathédrale est un incontournable et moi je dois trouver un nouveau Credential. Le 2d est presque complet. Nous nous sommes  arrêtés à L'Albergue municipal. La chambre de 8 lits est spacieuse et nous sommes pour l'instant que 5 pourvu que cela reste ainsi. Cela nous évitera d'avoir à partager la chambre avec quelqu'un qui se lève trop tôt pour nous.
En prenant un cerveza sur la terrasse de L'Albergue nous discutons avec un pèlerin qui remonte vers l'est de retour de Saint Jacques. Il est parti de Séville sur la via de la Plate. Il continue en France sur le Chemin d'Arles via le col du Somport et peut-etre l'Italie, il ne savait pas encore. Le gars fait 2m 3 et loge sous une bâche sans tente. Le camping sauvage est interdit en Espagne. Il se couche quand le bon Dieu éteint la lumière, dit il. C'est Néerlandais d'origine suisse ou l'inverse. Il parle 6 langues et prend des médicaments tous les 4 heures. Il souffre de la maladie de Parkinson depuis 11 ans. Il avait 42 ans. Son trip, c'est le Chemin. Respect pour un gars comme ça.  Alors nos petits soucis de pieds, d'épaule, de hanches, c'est de la crotte de souris. Il ne se sent bien que pendant 2 heures sur les 4. Bonne chance mon gars et courage.  Encore une belle leçon de vie. On est tout petit à côté d'un gars pareil, déjà qu'il est très grand.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire