lundi 12 juin 2017

12 juin 2017; Jour 71; Villages de Orbigo, Astorga, Murias , Santa Catalina de Somoza, El Ganso; 33 kms; 1878 kms cumulés.

Nous avons quitté ce matin une des Albergues les plus sympathiques si pas la plus sympathique. Elle est tenue par un couple de .....Belges, Christine et Stephan. Cocorico. Ce coup-ci on peut être un peu chauvin. Nous avons  passe une des meilleures soirées. Une ambiance extra. Tout le monde autour de la même table tout en longueur comme dans la pub pour le produit vaisselle. Christine au fourneau avec deux aides espagnoles et Stephan responsable pain et ....pinard (vin tinto). Nous avons eu droit à du potage ...il faisait encore très chaud pour de la soupe. C'est passe sans problème. Ensuite une entrée salade, un plat de pâte. Bon pour les marcheurs tout ça . Moins bon ce fut le vin qui a été versé et bu à volonté. Le patron a sorti ses bouteilles de pousse-cafe. On n'a pas eu besoin du café . Nous avons bien ri et Stephan nous a trouvé bien sympathique.  C'est sûrement pour cela qu'il a sorti ses bouteilles. Ce matin,  petit déjeuner complet à volonté. Tout ça .... donativo! On a pas hésité à glisser des billets dans l'urne. Ce fut un très bon moment.  On serait bien resté un jour en plus. Mais le Chemin nous rappelle à chaque fois: Ultreia !
On démarre donc vers 07.00. Lucy nous devance de deux bonnes heures pour pouvoir se recueillir quelque temps demain matin de très bonne heure à la Cruz de Ferro sans personne dans ses pieds. On doit la retrouver là vers 9.30. Je rappelle que la Cruz de Ferro est une grande croix sur le point (presque) le plus haut (1504m) où les pèlerins déposent une pierre et font des voeux et autres prières. Ca risque d'être un moment de grande émotion.
On a visite Astorga. La cathedrale est aussi belle que celle de Burgos et Leon. Splendide! Aujourd'hui on termine sous le cagnard et on arrive à l'étape à El Ganso dans une petite Albergue Gabino.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire