samedi 10 juin 2017

10 juin 2017; Jour 69; Arcahuega, Valdelafuente, Leon, La Virgen del Camino, Valverde del Camino; 24 kms; 1829,5 kms cumulés.

Ce fut une des moins belles journées.  L'entrée et la sortie de Léon n'est pas du tout intéressante. On traverse zonings et autres cités sociales comme partout d'ailleurs quand on traverse une grande ville, en France , en Espagne ou ailleurs . En revanche, le centre ville vaut vraiment la peine. La Cathédrale de Léon est de toute beauté ; intérieure et extérieure. Je me suis même offert la visite guidée avec un ....audioguide en français qui explique l'histoire de la Cathédrale mais aussi l'origine du style gothique après le style roman; architechtonique, parait-il. Pour ça je vous renvoie à wikipedia.
Nous avons pris tous ensemble un petit déjeuner au pied de la Cathédrale. Un bon moment. J'ai achete aussi un dernier Credencial pour finir mon périple.  Il me reste à peine quelques cases libres sur l'actuel.
François est allé vaquer à ses (pré)occupations professionnelles. Marc s'est joint groupe pour quelques étapes ou plus, on verra bien. Nous avons repris le Chemin en début d'après-midi en plein soleil pour une courte seconde mi-temps. Un thermomètre affichait un petit 30 degres. 
Nous sommes à L'Albergue à Valverde de Camino. L'accueil y est très sympathique,  très familiale.  On s'y sent chez soi. On pourrait y passer un jour de repos. Ce ne sera pas notre cas. Nous reprenons le Chemin. J'emprunterai la variante, plus longue mais j'evite de devoir suivre la Nationale pendant encore 20 ou 30 kms. Nous avons rendez-vous dans l'après-midi au même hébergement. Chacun son chemin.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire