jeudi 8 juin 2017

08 juin 2017; Jour 67 ;Moratinos Bercianos de Réal Camino, El Burgo Ranero; 29 kms; 1769,5 kms cumulés

Les jours passent et se ressemblent  encore. Aujourd'hui un copier-coller d'hier. Même distance, même paysage, même route, seuls les noms de ville changent. Nous sommes dans la fameuse Meseta, la grande plaine céréalière entre Burgos et Léon. Du relief est annoncé après Leon.  Cependant cette petite promenade du jour m'a bien plu. Les gens que tu croises te saluent aimablement en te souhaitant "Buen Camino" même les Coréens et autres Asiatiques. Nous longeons des massifs de genets en fleurs très parfumés . A peine suffisant pour dissimuler les odeurs dues à mes indispositions intestinales. ;0)
La ville de Sahagun se prépare à fêter la San Juan avec un lâcher de taureau dans la ville. Des barrières ont été installées partout pour canaliser les animaux et réduire la casse. Nous sommes installés à L'Albergue Hospedia El Nogal, genre de  pension de famille avec une 20aine de lits quand même.  L'ambiance est sympa. Nous dormirons dans une chambre à 5 lits . Cette nuit  Lucy nous fera faux bond et partagera son espace de nuit avec d'autres pèlerins. Tant pis pour elle. ;0)
Aujourd'hui pas de lessive à la main, c'est la machine qui lave.
Demain encore une étape en ligne droite ou  presque. Léon ne sera plus qu'à un saut de puce et Santiago se rapproche chaque jour un peu plus à coup de 30 kms par jour.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire