mercredi 21 juin 2017

21 juin 2017; Jour 80; Pedrouzo, Monte de Gozo, Santiago de Compostella ; 21 kms ; 2134 kms cumulés.

Le grand jour est arrivé. Il nous restait 20 kms pour arriver en fin de matinée à Santiago. On s'est levé à peine moins tôt que d'habitude. Nous avons passé cette nuit dans la pension Maruja dans des chambres de deux que je partageais avec Marc. On avait même la télé. On a regardé un bout de film avec Charles Bronson qui parlait en espagnol et puis beaucoup de pub pire qu'a TF1. Une vraie bonne nuit . Ca fait du bien. On a pris le petit dej au bar en bas de la pension. Nous avons sorti les tables et les chaises et dressé la table dehors sur la terrasse. La serveuse était seule et débordée.  On a gagné ainsi du temps. On démarre vers 07.00. On comptait arriver à Santiago vers 11.30. Il restait à traverser quelques bois d'eucaliptus et de chênes verts. Et ça sent bon dans le bois le matin. On le croirait exprès pour que le pèlerin sente bon quand il rentre dans la Cathédrale. Mais encore quelques pentes à gravir pour atteindre le Monte de Gozo, le mont de la joie, car on aperçoit au loin la ville de Santiago. Quelques photos du monument en souvenir de la visite du Pape pour les journées mondiales de la jeunesse en ....., je sais plus!
Il reste cependant quelques kms avant d'atteindre la Cathédrale. On cherche un peu l'albergue du jour qui se situe avant la Cathédrale. On dépose nos sacs, cela nous évitera de les trimbaler dans la ville. On arrive enfin à proximité de la place de la Cathédrale.  Je me sens tout fébrile d'émotion et d'excitation. Et puis rien on arrive devant la Cathédrale emballée dans des échafaudages.  Je suis déçu.  La fièvre est tombée.  Je contemple cependant le spectacle. Cela reste impressionnant malgré tout. J'envoie deja quelques photos. Au bureau des pèlerins, apres une file d' 1h30 nous recevons la Compostella tant convoitée par certains. Un certificat personnalisé avec le kilométrage et la ville de départ nous est également délivré à la demande. Nous voilà donc diplômé de Saint-Jacques. Il nous reste la visite de la Cathédrale. Un tout grand moment tellement c'est grandiose,  superbe. En passant mes mains autour du Grand Saint, j'ai eu comme un profond frisson. Quelque chose a du se passer, un échange de tout ce que je voulais transmettre et recevoir. Mes voeux seront réalisés, j'en suis sûr. La journée se termine dans un restaurant. Demain matin nous prendrons congé de notre Lucy qui reste à  Santiago.  Elle a déjà vu l'océan.  Elle rentre à Bâle ce vendredi.
Demain on démarre pour la dernière partie, 3 jours,  c'est rien après 80 jours. Cap Finisterra nous arrivons.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire