dimanche 25 juin 2017

25 juin 2017; Jour 84; Santiago, Santiago; 0 kms; 2234 kms cumulés.

Tout ce vous avez pu lire comme compte-rendu ne sont que pures histoires inventées de toute pièce , le fruit de mon imagination. Les photos ont été prises sur Internet et trafiqués grâce à Photoshop . En fait Jacqueline m'a enfermé dans la cave pendant 11 semaines avec mon ordinateur, une ligne Internet et quelques provisions quand même. Le résultat est quand même pas mal. Aujourd'hui elle a retrouvé la clé !!
Mais non! C'est une blague! Jacqueline m'aurait laissé quand même  quelques bières.
Ici se termine la partie reportage quotidien. Ce n'est évidemment qu'une ébauche d'un travail inachevé.  C'était avant tout un journal pour vous tenir informés le plus fidelement possible de mon périple mais aussi pour moi un pense-bête qui me servira à l'aide des photos à fignoler ce journal. Dans les semaines et mois à venir  ce brouillon sera corrigé car j'ai du laisser un paquet de fautes d'orthographe et de style. Il faut  savoir aussi que le traitement de texte de la tablette propose des mots parfois farfelus qui passent au travers de ma relecture. Soyez donc indulgeants.  Ce brouillon sera également complété avec du texte, des commentaires,  des anecdotes et surtout des photos. Certains paragraphes risquent aussi de passer à la trappe car devenus "inappropriés " ou répétés dans plusieurs posts.
Cette '"oeuvre" est le résultat de beaucoup d'heures de travail parfois dans des conditions difficiles. Souvent à cause d'un wifi capricieux ou inexistant. Parfois rédige tard le soir alors que tout le monde dort déjà. Parfois pondu à l'arrache car trop fatigué ou plus vraiment envie. Et puis il y a des jours à l'inspiration fertile, les doigts tapotent alors le clavier avec beaucoup d'entrain.
Vous m'excuserai aussi pour certaines expressions ou mots qui ont échappés à la censure. Mais vous aurez certainement pu observer des jours de joie, de gaité,  d'euphorie même et d'autres jours moins marrants où le moral était plutot dans les sandales.
En tout cas, je vous remercie toutes et tous , chers lecteurs et lectrices de m'avoir lu avec intérêt, encouragé par vos commentaires et vos messages. Certains, fidèles au poste m'ont suivi chaque jour et d'autres moins souvent pour les raisons qui leur sont propres.
Celles et ceux qui souhaiteraient recevoir ultérieurement une version continue (.pdf) me laissent une adresse mail à mon adresse mail. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bien à vous toutes et tous.
@+
Christian le Belge














2 commentaires:

  1. fini les KMs ! mais le début de magnifiques souvenirs à classer dans ta tête ! Bravo pour ton périple et ton courage ! à bientôt .... Josiane et Luc (jour 2)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo. ..attention au retour sur terre après 11 semaines dans les étoiles et encore merci pour tes reportages quotidiens alors que certains soirs ...pas envie 😴 bravo😊😥😎🙌💪👣👣👣
    BRigitte

    RépondreSupprimer