jeudi 15 juin 2017

15 juin 2017; Jour 74; Villafranca de Bierzo, Trabadelo, La Porte la, Vega de Valcarce, Les Herrerias; 28 kms, 1962 kms cumulés.

Encore une fois, les jours passent et se ressemblent: même timing, meme météo, meme température élevée.  Seul le décor change un peu. Nous avons pris un peu d'altitude et le Chemin est sinueux même s'il longe la Nationale 6 pour une bonne partie de la journée. Nous demarrons à l'heure habituelle après un petit déjeuner habituelle.  Il fait juste bon pour démarrer après une nuit très chaude dans notre chambre. Marc a même  dormi par terre dans la salle de bain . Il faisait tellement chaud.
Nous empruntons par distraction la variante par les vignes, plus longue mais tellement plus jolie. Nous arrivons à Villafranca del Biezo, une très jolie ville avec ses églises, son château et son vieux pont . Dommage nous n'avons pas le temps de nous attarder.  Juste le temps de prendre "uno grande café solo americano". Le reste de la journée se passe à remonter la vallée du Valcarce entre la Nationale et l'autoroute. Pas très folichon tout çà mais cela nous évite la variante "Camino duro" qui n'est pas facile et certainement pas sous les températures du jour. Aujourd'hui je suis particulièrement content d'arriver à l'étape. Une gêne au pied gauche me rend impatient d'arriver. J'ai abandonné ce matin les sandales pour continuer avec Ron et Kate mes comparses inséparables depuis 74 jours. L'amortie  des semelles est incomparable. Je pense terminer en chaussures. Je garde les sandales pour le soir et ..... le bain de minuit au Cap Finisterra ! ;0)
Un bain de pied dans la rivière en bas de l'albergue m'a fait le plus grand bien. Demain un peu de pommade et un peu de massage devrait suffire. On démarrera tot demain. On fera même l'impasse du p'tit dej. On se contentera d'un bocadillo Jamon y Queso et d'un peu d'eau. Le café ce sera pour plus tard. On aura ainsi déjà quelques kms dans les pieds avant le début des chaleurs.
D'après le planning nous serons a Santiago mercredi prochain. Reste 3 jours pour atteindre l'Océan. Samedi soir ou dimanche matin retour à Santiago. Lundi 26 juin 06.00 je décolle.  Je serai à la maison dans l'apres- midi. C'est Jacqueline qui est contente, et moi aussi.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire