jeudi 13 avril 2017

13 avril 2017: Jour 11: Sommesous - Mailly-le-Camp - Arcis/Aube - Voué : 35 kms ; 322,5 kms cumulés

Dans la caserne j'ai dormi  (presque) comme à la maison.  On a fait un peu de ménage pour laisser les lieux comme on les avait trouvés. Tout est emballé et nous sommes prêts  à partir.  On accorde le 1/4 h académique à Sylvain pour le saluer et le remercier encore une fois. On reprend la route vers le Sud. On quitte le département de la Marne et on entre dans le département de l'Aube. La départementale D977 devient alors la Nationale N77 mais toujours autant de circulation mais on reste à bonne distance des véhicules. On traverse Mailly-le-Camp. Une petite pause casse-croûte les pieds dans la luzerne et on continue à avaler les kms toujours en ligne droite mais avec une météo aussi clémente la journée passe sans problème.  Avec  Benoît on a toujours quelque chose à se raconter.
Qu'est-ce qu'on a dit l'autre jour? Le colza est en fleur. De toute beauté.  De temps en temps un couple  de perdrix  s'envole. On traverse la rivière Aube à Arcis qui devait être notre étape du jour.  On va même  chercher le cachet pour notre passeport de pèlerin. Pour un logement on nous renvoie au Camping, sinon hôtels,  éventuellement Chambre d'hôtes.  Finalement on décide de continuer encore 9 kms plus loin jusqu'au Camping de Voué . Aujourd'hui c'est notre plus longue étape depuis le départ. 
Petit Camping de passage : 3 Néerlandais,  1 Français et ....2 Belges. Confort sommaire mais suffisant pour une nuit et la douche est chaude pour moi, pas pour Benoit. En écoutant les conseils de notre expert Camping, on s'est en fait réfugié sous un auvant pour éviter l'humidité  de la nuit . On gagnera du temps demain au démontage .
Désolé pour les photos mais c'est très lent à charger sur le Blog et gourmands en ....bits 😆 . J'attendrai un bon WiFi pour illustrer mes propos.
Il est 21.00 et je vais déjà me coucher. Il n'y a pas grand a faire ici à cette heure-ci et puis la nuit ne sera pas commode pour moi sur un petit tapis de sol et un matelas gonflable qui n'a de matelas que le nom. Je raconterai la suite demain.
Bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire