jeudi 27 avril 2017

27 avril 2017; Jour 25; Saugy, Issoudun, Thyzay, La Tripterie (Ste Fauste) ; 25 kms; 674 kms cumulés.

Journée maussade, triste et froide. J'ai jongle avec le poncho entre 2 averses. A Issoudun je fais quelques emplettes mais au moment de payer je constate que je n'ai pas ma carte de banque. Pas grave je paie en cash. Mais cette affaire me trotte  dans la tête  tout le reste de la journée.  Perdu ou oublié dans un magasin? J'ai contacté l'auberge de jeunesse à Bourges. Nada! Idem pour le dernier magasin que j'ai fréquente. Sans carte de paiement on est mal maintenant.  Mais j'en ai une autre. Heureusement! Sinon sans argent c'est retour Belgique ! Jacqueline va faire opposition de la carte demain à La Poste.
J'arrive à l'étape à la Tripterie. Une haie d'honneur de vieilles voitures Citroën  Traction et autres toute rouillées et envahies par la végétation nous ouvre le passage vers une grande ferme et son ...mobilhome. Celui-ci a abrite toute la famille Gerbier pendant 7 ans durant les travaux de rénovation du corps de logis. Emmanuel est passionné par son métier d'agriculteur et accessoirement un philosophe. Nous avons discuté longtemps. Cela m'a fait du bien après ces jours passées seuls. Nous avons refait un peu le monde mais nous restons positifs pour l'avenir. Je me suis fait un petit gueuleton à moi tout seul avec ce que j'avais dans mon sac que j'ai accommode avec ce qui est mis à disposition des pèlerins. Une nuit dans un  lit de 60 cm de large mais c'est mieux qu'un matelas pneumatique.
Demain  étape à Châteauroux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire