lundi 10 avril 2017

9 avril 2017: Jour 7 : grandpré - Sy - Verriere - Authe - Germond - Briquenay - Ville/Tourbe

Nous avons partagé  le repas du soir avec les hotes et les autres occupants . M. Arnould nous a raconté ses aventures durant la guerre d'Algerie.
On visite le petit musée du grand fils qui collectionne tout ce qu'il trouve concernant les 2 dernières guerre. On quitte Grandpre et la Chambre d'hotes de Dominique Arnould, conseillère  départementale ...et accessoirement intarissable. 
Il fait très chaud et très soif.
On arrive à Ville/Tourbe avec les coordonnées du cousin. M. Jacques Hannetel ne peut nous recevoir car ils sont en famille. Mais le fils nous laisse la possibilité  de nous installer les tentes derrière sa ferme dans une prairie  à côté de ses remorques à paille. Notre hôte nous fait visiter le site de la main de Massages où les Français  et les Allemands  se sont etripes pour défendre et réprendre un bout de terre. Quel gâchis !
Nous dinons avec du jambon et des lentilles en poudre et ...un peu d'eau. C'est pleine lune cette nuit et la nuit est glaciale; Pantalon , polar, buf et même le poncho pour une couche de plus. Mais rien y fait, j'ai froid et je ne trouve le sommeil qu'aux petites heures. Benoît me dit pourtant :"Mais t'as ronfle toute la nuit." Je sens pourtant que je ne suis pas bien reposé.  On fera avec. Une bonne heure pour tout replier et tout est trempé par la rosée.  Tant pis. Faut partir non sans refuser un café chaud et un biscuit offert par nos hôtes. 

1 commentaire:

  1. Paradoxalement dans un sac de couchage, c'est encore nu qu'on a le plus chaud. Moins il y a de couche, plus vite on chauffe l'air emprisonné dans le sac par la chaleur de notre corps, et plus on a chaud ;-)

    RépondreSupprimer