lundi 24 avril 2017

24 avril 2017; Jour 22; Montifaut, Baugy, Villa bon, Brecy,St-Solange, Bourges; 31 kms; 632 kms cumulés.

Après un souper frugal et simple je suis allé me coucher sans manquer de rédiger le CR quotidien. Notre hôte était resté seul à la ferme comme il fait d'habitude le dimanche soir. Son épouse rentre à Bourges avec le gamin pour la semaine et lui il fait les navettes les autres jours pour venir travailler à la ferme. Il en a profité que le vent était tombé pour continuer à semer du maïs. Il est rentré  dans la nuit avec sa semeuse.
Pareil ce matin il est parti terminer avant que je me lève.  Courageux ces cultivateurs.  Oui! mais lui il n'avait pas marché comme moi! Il devait ensuite se rendre à Bourges pour 09.00. Donc nous étions à la bourre. Tellement à la bourre que j'ai renversé mon bol de café en tentant de couper un quignon de pain. Pas de bol! Si....Mais.... renversé ! Ma journée commençait bien! J'ai fini  de charger mes sacs  que M. de Lammerville était déjà parti.
Une journée comme les autres: beau temps, ensoleillé, un petit vent frais quand même, de quoi garder quelque chose autour du cou. A la sortie de St Solange j'aperçois enfin/déjà la Cathédrale de Bourges vers 14.30. Comme à Reims et Veselay il aura fallu 2 heures  presque pour y arriver, le temps de traverser la banlieue et ces cités sociales. Je fais tamponner mon  Credential a l'accueil de la Cathédrale et je passe ensuite a l'OT juste à côté. Je trouve l'Auberge de Jeunesse qui n'ouvre qu'a 18.00. Je fais donc le pied de grue. Il faut savoir aussi que Bourges a connu la semaine et le week-end dernier le fameux Printemps de Bourges qui a mis la ville en-dessus-dessous. En fait j'ai eu de la chance. A quelques jours près j'aurai  beaucoup de mal a trouver a me loger
Et Poupou (Mon fidèle Poulidor et ma poulka) est toujours là derrière moi. L'éternel second qui me suit comme une ombre. J'ai répudie mes deux jumelles du début Renée et Gates (de la même famille que. ...Bill, bien sûr !   J'ai trop de mauvais souvenirs avec la première !  J'ai donc adopté  un nouveau couple US cette fois , ...attention Ron & Kate!! ; nom de famille: Lowa. C'est un  peu comme ces couples légendaires : Gabin et Morgan, Bonnie et Clyde, Laurent et Hardi! Non ! C'est deux mecs! Zorro et Sancho Pansa, alors? Non! c'est aussi pareil.
Donc Ron et Kate sont bruns et ils commencent ....à sentir des pieds !!
Il paraît que c'est Le Pen et Macron qui s'affrontent dimanche prochain! On y est pas encore. J'ai encore à marcher 200 kms d'ici là.

5 commentaires:

  1. Bonsoir. Merci déjà de me suivre mais aussi de vous faire connaître par courtoisie. Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christian.
      Ici c'est Dominique, ton seul coéquipier du mardi matin.
      Désolé, je pensais naïvement que mon nom allait s'afficher....
      Bon courage à toi et à bientôt.
      Dom.

      Supprimer
    2. Salut Dominique. Pas de souci avec ça. Toi qui est le seul coq dans la basse-cour ça caquette ou ça cocotte?
      Bonne révision et bonne préparation pour les prochains tests. J'ai peu ou pas l'occasion de pratiquer l'anglais mais en Espagne ça risque de servir. @+

      Supprimer
  2. Bourges, pareil, sauf que moi, je suis arrivé quelques jours AVANT le Printemps, et que la ville était en plein chantier scènique. Mais heureusement, il restait de la place à l'auberge :-)

    RépondreSupprimer