samedi 29 avril 2017

29 avril 2017; Jour 27: Châteauroux, Villeneuve, Vauzelle, La Chaise, Argenton/Creuse ; 39,2 kms, 730,2 Kms Cumulés.

Je quitte ce matin avec regret et une certaine émotion Jacques et Marie-Claude Barthoux. Ils ont parcouru à eux deux des milliers de kms sur le Chemin.  Plusieurs fois les Camino en France, en Espagne, au Portugal, en Italie. Respect! Ils savent de quoi ils parlent.  Joel et Nadine y sont passés le 23 juillet 2010.
J'ai été reçu comme un ami, comme un membre de la famille. Je devais les tutoyer et j'avais bien du mal. Nous avons beaucoup parlé.  Ça me change de mes journées de silence et de méditations. Ils m'ont file pleins de conseils pour la suite de mon périple.  Il me recommande le Camino del Norte et ensuite le Primitivo .  Il paraît que c'est splendide et ....montagneux. Je vais devoir me résoudre à me défaire de mon fardeau. Pauvre Poupou! J'attendrai d'être à la frontière espagnole pour remballer le maximum de l'inutile par la Poste. Plus besoin de tente, ni de réchaud, ni de popote, ni de matelas pneumatique (quoique!!) et bien sûr de deuxième sac à dos. Je vais m'alléger au max. J'aurai presque un sac à dos comme Benoit. Encore un mois quand même. Une fois en Espagne il ne sera même plus nécessaire de réserver les hébergements. Une corvée en moins.
Comme annoncé une longue étape aujourd'hui. J'ai presque fait exploser le compteur.  On frise les 40 kms. Mais quand on aime on ne compte pas. Et pourtant j'en avais encore sous le pied comme m'a appris mon instructeur particulier.  Jamais atteindre les limites que le corps ne puisse accepter. J'ai encore parcouru la ville pour découvrir l'Église Notre Dame sur les hauteurs qui surplombent la Creuse. On a donc quitté l'Indre. Changement de décor on quitte donc les plaines infinies de céréales et de colza. On retrouve un peu de relief et de la  verdure comme dans le Morvan près de Veselay.
Là  maintenant je sirote une Leffe Ruby dans la Chambre 5 de l'hôtel Beau séjour. Un peu de luxe ne fait pas de mal. Dans un gobelet en plastique  c'est pas top!
Jacques m'avait dessine un croquis pour sortir de la ville.  Cela m'a fait gagner un temps précieux.  Il a fait un temps magnifique. C'est l'ete ici. On entend deja les criquets mais cela ne va pas durer. On est jamais que fin avril. Par endroit le fléchage était à nouveau peu clair, surtout au changement de direction.
J'en ai marre. .....de prendre mon déjeuner  (comme ils disent ici) dans l'herbe au bord du Chemin les orteils  en éventail en écoutant le chant des oiseaux.  Quel bonheur cependant que je ne puisse partager. Fallait venir avec !! J'ai dégusté avec régal les tartines de Marie-Claude préparées avec amour, pour sûr.
Je me suis arrete devant la grille du Château de Mazieres avec sa tour carrée du XV ème siècle comme m'a dit le propriétaire en ouvrant  la grille toute neuve.
L'entrée dans la ville se fait par Saint Marcel. Pas sûr que j'ai fait au plus court.
Demain on sort le poncho, douche annoncée et je n'ai encore rien pour dormir. J'improviserai.
A demain peut-être ...si j'ai internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire