dimanche 30 avril 2017

30 avril 2017; Jour 28 ; Argenton / Cure, Chatillon, Gargilesse, Cuzion, Eguzon, Crozant ; 33,6 kms, 763,6 kms cumulés.

Une laide journée  aujourd'hui.  Pourtant elle avait bien commencé.  Plein soleil en sortant d'Argenton.  Faut remonter la Creuse. A Gargilesse on retrouve le Chemin  qui passe par Nevers. Je n'ai vu personne.
Arrivé au premier barrage le Chemin m'envoie dans les rochers. Pas facile pour Poupou et pour moi encore moins.  J'ai joué au sherpa entre le Camp  de base et le  Camp n° 2.  Deux navettes pour franchir le passage difficile. Conflit et/ou confusion entre le Chemin historique et le ĢR654 je suis obligé  de rebrousser chemin au pied du Barrage de Eguzon. Et la des trombes d'eau s'abattent sur la tête,  un vrai déluge sous le tonnerre. C'était annoncé pourtant.  Des jeunes en camping car m'ont embarqué sous la drache pour gagner Eguzon.  Peine perdue il pleut encore très fort et le deux kilomètres gagnés ont été perdus à cause d'un fléchage  déficient.  Soit! J'ai rejoint Crozant par la Départementale. J'étais trempé comme un canard, même le poncho Queshua à percé. Le gîte est spacieux.  Je retrouve des pèlerins dont une de Esneux.  Demain c'est plein soleil, j'espère.  C'est pourtant pas ce que la météo  annonce. On verra bien.
Truc du pèlerin bourlingueur:
Prévoir un T- shirt multi-usage. Il sert accessoirement de ....T-shirt. Il peut aussi servir de taie d'oreiller et d'essuie-mains,  de serviette et quand il est sale, de chiffon pour nettoyer les chaussures. Après ! On le lave. Choisissez l'ordre que vous voulez mais ne commencez pas par les godasses! ;0)
A demain.

2 commentaires:

  1. Ké novel vi kadet ? Il me semble que tu avances bien. petit à petit l'oiseau fait son nid ! La carte de France est parfois dépliée pour jauger ton avancement. Ici, en ce premier mai, journée maussade. Hier, organisation sprint CO Balise 10 à Ciney. Demain, je me remets à la reconstruction du four à Pizza ! Bonne route, Pélerin !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alain ! Ici tout va bain! Ça flotte mais pas encore assez pour me saper le moral. On tient! Déjà un tiers de passer. On dirait que je suis parti......avant-hier. Et le meilleur est à venir: le soleil, les tapas, le Rioja et j'en passe. Quand je rentre je viens goûter tes pizza. Bizz à vous deux.@+

    RépondreSupprimer