mercredi 3 mai 2017

03 mai 2017; Jour 31 ; Marsac, Arrenes, St Goussaud, Châtelus le Marcheix, Les Billanges; 23 kms; 839 kms cumulés.




La petite machine est passée ce matin. Quelle machine me direz vous? Et bien la petite machine qui  coupe les vacances en trois. Le 1er tiers est deja avalé mais pas oublié. Que de souvenirs déjà !

Le topoguide n'a pas menti. On allait déguster.  Pas des gaufres! Du dénivelé. Negatif, là, c'est Poupou qui pousse mais pour le positif c'est moi qui tire Poupou le boulet!! ;0) Oh! Je l'aime bien pourtant parce qu'il porte mes paquets. J'ai bien mouille la chemise alors qu'il ne faisait pas si chaud.  Et puis pas une goutte aujourd'hui pourtant le ciel menaçait.  Je disais hier que l'on se croirait à la maison vu le décor,  mais pas seulement. Dans les bois ça sent la seve de sapin, l'humus comme chez nous . Je ne suis pas dépaysé ici.

On  quitte doucement la Creuse et on passe en Haute Vienne. On approche Limoges dans deux  jours. Je pensais le faire d'un coup mais on me le déconseille,  trop long et donc  pas l'occasion de visiter. Je suis a Les Billanges. C'est Françoise Villegouleix qui m'accueille,  artiste peintre,  céramiste bien sympathique et qui accueille des pèlerins comme d'autres jouent aux cartes. Elle a connu bien des malheurs dans sa vie mais à  pu surmonter avec  sagesse et philosophie. On s'est raconté des tas de choses comme si on se connaissait depuis toujours et bu ensemble  du pinard pendant le diner. Des pâtes, Benoit! Que des pâtes....avec un peu de sauce quand même.  Encore une belle rencontre avec une personne bien originale.
Didi , j'ai croisé des ânes du Berry.  J'ai mis une photo pour toi.


Le truc du pèlerin bourlingueur :
Arrêtez de faire régime.  Venez marcher. Faut plus regarder à ce que l'on mange. On peut tout manger. On doit tout manger y compris  du sucre, du sel,  des trucs bien gras. Tout ce que le médecin nous interdit. Perso je mange a nouveau confiture, miel,  sucre dans le café et même des gougouilles. Hein? Des gougouilles? Des Mars, des Bounty,  des barres de  céréales.  Tout des trucs qui sont bannis de mon  régime habituel. Bon appétit !
A demain


2 commentaires:

  1. Après les vaches, une autre chanson pour toi : "mon père avait un âne tout comme vous semblable à vous.....".
    Bonne route et à ce soir. Biz

    RépondreSupprimer
  2. je ne la connaissais pas celle-là désolé lol bonne route papy!!! gros bisous

    RépondreSupprimer