mercredi 17 mai 2017

17 mai 2017; Jour 45 ; Bazas, Cudos, Captieux ; 17 kms; 1140 Kms cumulés.

J'entends déjà le bruit de la petite machine. Vous savez, la petite machine qui coupe habituellement la semaine en deux. En fait, c'est la même mais elle coupe aussi les vacances en deux. Ça passe vite,  hein? Pourtant la notion du temps est très relative. Comme déjà abordé précédemment avec tous les gens que j'ai rencontrés,  tous les lieux que j'ai traversés et visites, toutes les chambres et les lits où j'ai dormi, j'ai quand même l'impression d' avoir quitté la maison depuis une éternité et c'était en fait il y a ...six semaines. Habituellement le temps passe encore plus vite une fois passé la petite machine. Pourtant il me reste tant de choses encore à voir, à méditer,  tant de gens à croiser sur le Chemin.
Aujourd'hui une mini étape encore raccourcie par le fait qu' Etienne notre accueillant du jour nous a conduit en voiture sur le Chemin après Bazas puisqu'il nous avait "reculés" de quelques kms avant Bazas. Nous avons passé un court mais beau séjour chez nos "meuniers" Etienne et Françoise.  Une bonne adresse en tout cas.
Une ligne quasi droite de 17 kms dans les bois de pins, d'aulnes  et de  chênes sur une ancienne voie de chemin de fer aménagée pour les piétons comme nos Ravels  belges. Il a fait chaud, un bon 31 degrés vers 13.00. Mais changement de temps; orage et pluie pour les prochaines heures et jours. Une chute des températures annoncée qui rendrait l'air plus respirable pour l'étape de demain: 35 bornes jusque Roquefort, pas celui du fromage, un autre.
Nous partageons Thierry et moi un refuge pèlerin mis à disposition par la Mairie et l'association des Amis de Saint-Jacques des Landes avec deux pelerines, une d'origine portugaise et l'autre de Suède  qui habitent et travaillent à Luxembourg au siège européen. On va certainement passer une bonne nuit !
Le truc du pèlerin bourlingueur
Comme il se doit le pèlerin fait une prière tous les matins.  Mais d'abord il ramasse toutes ses affaires et remplit son sac et ensuite il s'agenouille, sur un tapis c'est encore mieux, pose le front presque au sol comme le ferait un bon musulman à la mosquée.  A la différence qu'avant de poser le front au sol il tourne la tête à gauche ou à droite , c'est selon, et ....regarde en-dessous de lit s'il n'a rien oublié ! ;0)
A demain.

2 commentaires:

  1. Quel voyage ! que de belles rencontres!...on finirait par en être jaloux ! On te souhaite bonne route ! Josiane et Luc (jour 2!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Josiane et Luc. Je pense souvent à vous et à votre belle fille. Vous qui êtiez les premiers à nous avoir accueillis Benoît et moi à Bet. Un bon souvenir que nous n'oublirons pas. A bientôt. Je viendrai vous raconte ter.

      Supprimer