lundi 22 mai 2017

22 mai 2017; Jour 50; Hagetmau, La bastide de Chalosse, Argelos, Sault de Navailles, Orthez ; 27,4 kms; 1262,4 kms cumulés.

On a bien quitté le département des Landes pour les Pyrénées Atlantiques.  Il suffit de voir le nouveau fléchage auquel il faut à nouveau s'habituer. Il était a peine 8.00 quand j'ai démarré. Il faisait déjà bon. Le T- shirt suffisait largement. Les kms défilent sans problème.  Je me sens d'une pêche d'enfer. Les côtes,  même plus peur. Je les avalent sans broncher juste un peu de transpiration dans le sos avec le sac.
Le payasage se modifie, le relief se montre plus present. Les chenes , les châtaigners sont toujours la. Quelques pins encore mais isolés.  A la place des plantations de pi s on voit apparaître des plantations d'eucalyptus. Et ca sent bon, comme le chevrefeuille et le jasmin le long des jardins. Un vrai delice de parfums. Une pause casse-croûte a Sault le long de la riviere. Sympa et tranquille. Je repars de plus belle vers Orthez et j 'arrive vers 15.30. Une superbe journée.  Je loge au refuge de pèlerin appelé  l'hôtel de la Lune, une ancienne bâtisse avec une tour et un escalier en colimaçon. Superbe ! C'est encore un peu la vie de château ce soir. Je retrouve Pascal un  pèlerin de Lille rencontré en cours de route. On est allé manger ensemble au resto.
Demain (tres) grosse étape vers Saint-Palais.
@+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire