lundi 8 mai 2017

8 mai 2017; Jour 36; La Coquille, Thiviers; 18,6 kms; 928,6 kms cumulés.

"Adieu Poupou on t'aimait bien, adieu Poupou on t'aimait bien, tu sais...." (sur un air de Jacques  Brel). Poupou retourne à la maison avec mon  petit sac à dos et quelques bricoles.  Léon et Marie-Claude, les hospitaliers au refuge pèlerin de La Coquille m'ont suggéré  de rapatrier mon Poupou. Comme Léon , d'origine belge se rend régulièrement à Bertrix chez sa soeur, ils iront deposer le matos à Bertrix ou éventuellement à la maison.  Ils ont toutes mes coordonnées et moi les leurs. Je devrais pouvoir récupérer mes affaires des mon retour . V'la encore une épine hors du pied. J'ai du bien sûr opérer une sélection drastique de ce que j'allais encore conserver pour tout mettre dans un seul sac. Il me reste quasiment que le strict essentiel. En esperant trouver du logement chaque soir, sinon je suis mal.  Plus de tente, plus de grand plastique, plus de matelas gonflable. Plus question maintenant de crècher dehors.  Il me reste encore le poncho et le sac de couchage. Je pourrais peut-être encore me passer de vêtements en surnombre. Un slip, une gomme devrait suffire !  Ce sera pour plus tard. Je dois encore alleger mon  garde-manger.  Je  suis prêt pour affronter le relief espagnol.
J'ai redecouvert une autre manière de marcher.  Le pas est différent, la position est aussi différente. A ma hanche c'est plus pareil.
Superbe temps de mai pour une encore courte étape jusque Thiviers. J'ai retrouvé en chemin  Jacoba , la Néerlandaise de l'autre jour. Nous avons  encore bien ri et nous séjournons dans le même gîte chez la famille Leytens ,  des Néerlandais. Pas dans la même chambre, ma chérie.
Demain étape à Sorges. 

1 commentaire: