mercredi 10 mai 2017

10 mai 2017; Jour 38; Sorges , Negrondes, Périgueux ; 22,8 kms; 970 kms cumulés.

Encore une belle rencontre avec Michel le Québécois.  Un peu ésotérique  à ses heures: recherche d'énergie dans les pierres, utilisation de pendules. Il reste un dictionnaire du Chemin. Il en connaît un bout. Il m'a encore file des tas de conseils pour plus loin. J'avais pas trop envie de quitter notre hôte accueillant mais le  Chemin m'appelle à poursuivre.  Salut Michel, rendez-vous peut-être à St Jean Pied de Port  où il sera hospitalier jusqu'à fin du mois de mai. Sympathique journée avec Coby sous le soleil d'abord,  sous la grisaille ensuite et sous la pluie avant d'entrer en ville. Un café et une bière pour laisser passer l'averse et direction la Cathédrale Saint Front pour la visite et pour recevoir notre cachet pour la Credential.  Comme pèlerins  la visite du cloître nous est offerte. Je prends congé de Coby qui passera deux nuits au refuge municipal gere par les hospitaliers des Amis de St-Jacques de l'Aquitaine,  je crois. Moi je loge dans un accueil pèlerin  chez Mme Bertin.  L'accueil est cordial et sympathique,  la chambre est superbe. Le dîner sera servi à 19.00. Après la douche, la petite lessive quotidienne et avant le repas je n'ai plus le temps de poursuivre la visite de la ville. Dommage!
Demain nuit au Château. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire