mercredi 31 mai 2017

31 mai 2017; Jour 59 ; Logrono, Navarrete, Najera; 31 kms; 1529,5 kms cumulés.

Avant de vous raconter la journée d'aujourd'hui il me faut terminer celle d'hier. François notre basque qui parle basque et espagnol nous a fait découvrir les spécialités locales. Les "pinchos" ou tapas nous ont régalés.  On a goûté du "pulpo à la Garetta" du poulpe au paprika et des anchois au piment / poivron verts. Une merveille. On a également goûté la grande spécialité: le vin du Rioja. Cela a plu à tout le monde. Hier c'était donc une journée goûteuse,  gustative et gourmande. C'est pas tous les jours dimanche même si nous n'étions que mardi.
Encore une petite nuit, sans raison apparente. Couché tôt,  forcément. Mais réveillé vers 4.00. J'ai encore du somnoler un peu. J'ai tiré jusqu'au levée vers 5.45. Petit dej rapide à  06.30 quasi dans le  soir, pas moyen de trouver l'interrupteur de la salle commune . Certains ont mangé à la lampe frontale. On s'est arrete plus tard et plus loin dans un cafe, bar, boulangerie pour prendre un vrai café et une tranche de pain avec un coulis de tomate a l'huile d'olive et un vrai jus d'orange pressé. Il appelle ça "ayuno de peregrinos" ou quelque chose comme ça: le petit dej du pèlerin.
On a quand même marché un peu avant de prendre le menu du pèlerin  à Ventosa. Il nous restait 10 kms de descente pour digérer tout ça. Ce soir L'Albergue ne propose pas de repas. On  va devoir encore aller au restaurant.  Quand je pense que je trimballe dans mon sac du salami, un peu de fromage, deux boîtes de poisson, du pain, du  chocolat et que ....je vais au resto. C'est un comble. Mais qu'est- ce que c'est bon et François nous conseille que des bonnes choses à manger.
Demain 27,5 kms jusque Granon. J'espère qu'il y a un restaurant ;0)

Le truc du pèlerin bourlingueur

Votre sac a dos doit devenir votre ami. A force, votre sac devient votre ami. Vous connaissez chaque recoin par coeur et de préférence vous remettez toujours au même endroit.  Le plus lourd en dessous ...normalement ou le moins utilisé de la journée, exemple le sac de couchage, le sac à viande , la trousse de secours. Ensuite vient par dessus la trousse de toilette, un nom bien prétentieux pour un sac en  plastique ordinaire avec une boîte à savon, une brosse a dent, du fil dentaire qui accessoirement peut servir de fil à coudre car très solide  ...etc. A côté vient le sac à brol: les 5 pince a linge , les 4 Colsons, la corde à linge , le chargeur de Gsm, la lampe frontale, etc....Par dessus vient votre garde robe avec toutes les fringues, pas trop , c'est pas nécessaire. C'est pas lourd, quoique, mais ça prend surtout de la place. Vient enfin le garde manger et la pochette ventrale avec le porte feuille,  le porte monnaie, des mouchoirs , les précieuses boules Quies indispensables. Moi j'ai ajouté le couteau, le Credential, la petite boussole (parfois nécessaire en France mais complètement inutile en Espagne sur le Camino Frances ) . Pour les autres détails, ult









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire