dimanche 7 mai 2017

07 mai 2017; Jour 35; Bussiere-Galant, la Coquille; 12 kms, 910 kms cumulés.

Une très petite journee aujourd'hui, la plus courte etape depuis le départ en dehors de la journée repos à Bourges. Erreur de calcul, changement d'itinéraire hors Chemin,  fonction aussi des hébergements, tout ça à la fois fait que ce jour du Seigneur je m'accorde un peu de répit et ma hanche me dit merci! Donc aujourd'hui,  grâce mat' jusque ....07.30. Mais petit dej  prévu à 09.00. Ça me laisse le temps de terminer le CR de hier et de replier mes affaires à mon aise. Copieux petit déjeuner avec omelette fromage pain,  la totale quoi! J'ai même emporté le doggy bag avec un fond d'omelette. J'ai pris congé de mes hotesses accueillantes. Elles sont allées voter et j'ai decampe direction la Coquille . Je suis donc arrive ...à 13.30 bien trop tôt au gîte de pèlerin ouvert à partir de 16.00. Là maintenant je rédige la présente dans un bistrot plutôt un pub tenu par un Anglais qui semble très peu parlé le français  qui m'a gromele quelque chose quand je suis rentré dans le pub. J'ai essaye d'echanger quelques mots ...en anglais mais peine perdue il mange ses mots et je comprends que dalle! Mais la musique est super. Les Anglais savent y faire en musique. On resterait dans ce pub rien que pour ça.  Faut savoir qu'il y a une grande communauté anglaise ici en Dordogne.  Maintenant avec les vols Low Cost il est possible de faire des aller-retours de et vers le Royaume-Uni pour pas chers. La présence des Anglais ici en Dordogne est lié à l'histoire.  Durant la période des Croisades Richard Coeur de Lion y avait un "pied-a-terre". C'etait territoire anglais. Le Anglais sont très nostalgiques et attachés à leur (ancien) territoire.  Voilà le pourquoi.
En attendant l'ouverture du gîte je vais préparer  mon planning pour les prochains jours avec des hébergements pas trop chers.
A demain.

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian, je dois bien avouer que nous t' avons un peu perdu de vue, mais je vois que tu avances bien. Une vraie pensée pour toi et toute notre motivation pour t' encourager. Biz.

    RépondreSupprimer
  2. Je venais juste de dire à Jacqueline que j'allais contacter la tribu. Merci pour tes bons mots. La motivation est intacte et le doute d'un retour prématuré se dissipe peu à peu sans jamais vraiment disparaître. J'irai le plus loin qu'il me sera possible.Je ne suis à l'abri de rien.

    RépondreSupprimer