dimanche 4 juin 2017

04 juin 2017; Jour 63; Orbaneja, Burgos, Villanueva de Argano; 31 kms; 1645,5 kms cumulés.

A nouveau une drôle de nuit entrecoupée de sommeil et de veille.  Du haut de mon perchoir du lit superposé je contemple les autres dormir. Nous étions pourtant que 5 dans une chambre de 8 . Tranquille donc! Personne pour nous réveiller à 4 h.
Au levée il pleut à seau. Les 1ers pèlerins qui passent devant L'Albergue s'abritent sous l'auvent de la terrasse du café. Nous avions commande des bocadillos pour le petit dej. Je le mangerai plus loin dans un abribus entre deux averses.
Nous arrivons à Burgos par la variante le long du rio en contournant l'aeroport. Variante plus agreable qui nous évite de traverser les zonings industriels. Nous restons dans la verdure presque  jusqu'au centre de Burgos. Un café et une viennoiserie et rendez-vous a 10.00 avec Francois et Lucy que nous retrouvons devant la cathédrale. Splendide! Les clochers sont de veritables dentelles sculptées.  Quelle richesse architecturale. Nous allons tamponner notre Credential au bureau d'accueil. Nous visitons une partie de la cathédrale accessible gratuitement,  l'autre est payante. Nous ne ferons que passer en vitesse. Déjà nous prenons la sortie après quelques photos. Il nous reste encore 20 kms à parcourir sous un ciel chargé et menaçant. Le poncho reste sur les épaules. Avant d'arriver à l'étape prévue à Hornillos del Camino j'aperçois au loin une voiture s'avance vers nous sur le sentier du Chemin. C'est un Espagnol qui vient nous chercher.  C'est Lucy et François qui nous ont trouvé une solution de rechange.  Il n'y a plus d'hébergement disponible à l'étape. Nous sommes donc forcés de choisir un hôtel hors Chemin à Villanueva. Nous sommes 7 passagers avec le chauffeur, l'un sur l'autre,  4 à l'arrière et Lucy sur les genoux de Bernard. Un bon moment de rigolade. Je partage la chambre avec François.  Cette nuit dans un vrai lit avec des vrais draps et une vraie salle de bain pour deux personnes. Que du bonheur. Évidemment c'est pas au même tarif qu'a l'albergue. Mais le luxe, ça se mérite.  Et nous le méritons bien. Ce soir dîner à 21.00. Demain le patron de l'hôtel qui est venu nous chercher sur le Chemin nous reconduit à l'étape vers 08.00. Ça risque d'être une longue journée. La météo est annoncée meilleure. Sans pluie et plus chaud. Il a fait froid et humide. Le thermomètre indiquait 12 degrés à Burgos








1 commentaire:

  1. Salut mon Christian, je sais que ça ne va pas te consoler bien fort, mais il pleut (enfin, dirait Dame Nature) ici aussi et nous avons perdu 15 °. J' espère que ta nuit de luxe s' est bien passée....Bonne journée à tous sur le chemin.

    RépondreSupprimer