vendredi 9 juin 2017

09 juin 2017; Jour 68; El Burgo Ranero, Villarente, Arcahueja; 30 kms, 1799,5 kms cumulés

Je souhaite d'abord un heureux anniversaire à ma Maman et surtout un prompt rétablissement depuis son accident d'il y a peu.
Encore un copier- coller de hier et d'avant-hier. Toujours tout droit et tout plat. Heureusement il y avait un pont à gravir et à franchir qui nous a fait pousser un peu du mollet. On le savait c'etait annonce depuis longtemps. La Mèseta, c'est ça! Dommage que l'on doive longer la route aussi longtemps y compris dans les bourgades. La Meseta , c'est ça !
Le principal c'est d'être dehors à marcher et profiter du beau temps en compagnie de nos compagnons de route même si chacun marche à son rythme. On ne se retrouve que pour manger ou boire un coup et à l'arrivée de l'étape pour partager la chambrée et le menu de peregrinos à L'Albergue ou ailleurs dans un resto.
Nous continuons à croiser régulièrement des pèlerins qui reviennent de Santiago et qui parcourent le Chemin en sens inverse comme ce trio de jeunes Allemands  à velo arrêtés sur un banc qui distribuaient des tartines de marmelade à celui ou celle qui en voulait. Bien sympathique, n'est-ce pas?
En partant vers 7.00 et malgre quelques arrêts nous sommes arrivés à l'étape vers 13.30 à l'Albergue El Torre à Arcahueja après avoir traversé Reliegos, Mansilla de las Mulas et Villarente sans intérêt  d'ailleurs. Nous sommes dans un dortoir à 10 lits. Le ronfleur italien, pas celui de l'autre nuit, encore un autre, est installé dans un autre dortoir. Ouf ! pour cette fois.
Comme le monde est petit, Mark un autre Belge , ancien militaire, également retraité et aussi un CIS nous côtoie depuis 2 jours. Nous avons des connaissances communes au sein de la grande famille ABL.
Demain nous allons à la grande ville. Nous prendrons congé de notre camarade François.











2 commentaires:

  1. Bonjour mon ami Christian, bien content de te lire et de voir que tout va bien. Plus que 300 km, c' est presque le retour...Continue de nous émerveiller avec tes récits et surtout, tes très jolies photos...Bon chemin...Nous six

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Parrain! Je viens de passer le We à la mer afin d'aider Papy et Mamy. Ta carte a vraiment touché et fait plaisir Mamy! Elle est maintenant accrochée au mur de l'appart de la mer. Tes parents vont bien :) Mamy retrouve tout doucement son autonomie... Ils sont aussi fières de toi et de ton aventure!
    En ce jour, je voulais également te souhaite un belle fête des Pères! Les années passent, mais tu sais que tu as un place bien particulière dans mon coeur. Je pense bien souvent (je te lis 1-2x/sem), sur ton chemin.
    A bientôt.
    Hélène

    RépondreSupprimer