lundi 5 juin 2017

5 juin 2017; Jour 64; Villanueva, Itero de la Vega; 31 kms; 1676,5 kms cumulés.

Cette nuit d'hôtel m'a fait un bien fou. D'abord le cadre était bien différent qu'a l'habitude. Nous n'avons pas cette promiscuité habituelle. Le repas du soir était excellent, plus élaboré et pour quasi le même prix, vin compris; et on ne s'en est pas privé. Repas fut servi à 21.00. C'est tard car on va dormir dessus toute ma nuit. Petit bémol, réveillé vers 4.30, j'ai cru ma nuit foutue, même pas je me suis rendormi comme un bébé.  François a dû me réveiller à 7.00. J'étais parti pour une grâce mat' jusque midi. Ce sera pour quand je serai de retour à la maison.
Le patron de l'hôtel nous ramène au village à côté où il nous avait cueillis la veille . On démarre vers 8.00. Belle étape, beau temps, beau paysage,  belles églises.  Tout beau, quoi!
Une belle butte (Alto de Mostelares 910m) nous attend apres Castrojeriz. On l'a vu venir de loin. On l'attaque franchement. Elle ne nous résiste pas longtemps. Quelle vue du dessus.  Un ravissement. Et puis une descente raide de 18 % qui nous ramène en plaine doucement vers l'étape à Itero de la Vega à L'Albergue privée "Hogar de perigrino". C'est presque comme à l'hôtel mais en moins cher.  Tout bon , quoi! À nous six on occupe toute la place. Repas excellent.
Demain grosse étape jusque Carrion de los  Condes dans une albergue usine (90 lits!) sinon il faut rallonger de manière conséquente avant de trouver à nouveau de l'hébergement. Il restera un bon 400 kms jusque Santiago. Encore une étape et nous serons presqu'a mi-chemin entre St Jean Pied de Port et Santiago. Pas mal, hein?







2 commentaires:

  1. Bravo Christian ! Cela commence à sentir bon la Paëlla!
    Tu tiens une bonne cadence et tu arriveras bientôt à cette pointe du continent: Bravo !
    Demain, Didi et moi partons avec Jeannot et Charly pour Stevenson, du 07 au 21 juin. Au plaisir de boire une sangria avec toi et Jacqueline. Biz, Alain et Didi

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé justement à vous et à votre prochain départ pour le Chemin de Stevenson. J'espère que cette fois c'est la bonne. Je me réjouis de partager de loin ces bons moments de rando et connaître pendant deux semaines cette vie de nomade. Au plaisir de vous revoir avec un verre de Sangria. Bon voyage!

    RépondreSupprimer