vendredi 7 avril 2017

7 àvril 2017: Jour 5 : Sedan - .......- Mont-Dieu: 29 km, 5,2 km/h

On zappe le petit dej' propose par le Kyriad. On se contentera de ce que nous avons encore en réserve dans nos sacs. Mais je craque pour un croissant à la boulangerie du coin. Superbe journée,  plein soleil toute la journée. Le GPS de Benoît nous aide vachement bien à retrouver le GR14 sans devoir retourner au centre ville.

Plus de bois, que des campagnes avec des chevaux  et quelques  vaches en prairie.  Le colza commence à jaunir; encore quelques jours et les champs vont briller de mille feux. Une halte casse- croute au pied de l'église du XII e siècle de Chaumont, bien installé  au soleil et à l'abri du vent un vrai petit moment de bonheur. On traverse les bois marécageux  de Mont-Dieu, zone Natura 2000. On passe devant la Chartreuse de Mont-Dieu et on arrive enfin à la Chambre d'hôtes "la Correrie ".

Magnifique ! Une ancienne batisse complètement  rénovée, avec un grand jardin quasi un parc , un étang,  une belle terrasse. Nous occupons la chambre Pistache à 3 lits, c'est mieux on ne sait jamais !!



Mme Fraipont nous propose de la bière,  nous propose de faire la lessive qui sèche encore d'ailleurs . Nous passons à table vers 19.30. Magret de canard au menu apres quelques mini croque- monsieur arrosé  tout ça par un superbe rosé  bien frais. Une merveille ! 

Un  coup de WhatsApp  à la maison et la journée est faite.
A suivre







2 commentaires:

  1. Bonjour Christian et Benoît !

    Nous aussi, nous avions logé à la Correrie en 2010. L'accueil y est donc toujours aussi bon ! En revanche, nous n'y avions pas souper ... mais cuisiné nos vivres emportés depuis Sedan. Depuis Granpré, si vous visez Vitry le François et l'atteignez, vous aurez ensuite régulièrement des chambres d'hôtes et du Rav, car vous serez sur le GR 654 (le Compostelle venant de Namur). Il zigzague un peu, mais vous pouvez aussi le couper. Sur ce GR, vous pouvez également bénéficier de "locaux de nuit" mis à disposition des gens de passage dans de nombreuses communes. Il faut juste se présenter à la mairie avant la fermeture et ils remettent une clé après photocopie de la carte d'identité... A Vitry le François, il y a aussi des chambres (donativo je pense) à l'évéché ...
    Bonne continuation et ... Ultreïa !

    Joël et Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Merci vous deux pour vos bons conseils. Mais changement de programme et d'itinéraire : direction Troyes dans 2 jours en passant par Châlons en Champagne qui vaut le détour et quel accueil jacquard chez des particuliers. Nous sommes aujourd'hui à Sommesous. Pour les détails je vous renvoie au Blog. @+

    RépondreSupprimer