lundi 29 mai 2017

29 mai 2017; Jour 57; Estella, Los Arcos, Sansol; 28,8 kms; 1477,3 kms cumulés

Encore une courte nuit. Couché vers 23.00 car je suis resté accrocher à la tablette pour rédiger le CR et contacter les proches. Ma maman vient d'avoir un accident mais elle s'est fait opérer et débute déjà le rééducation.
Levée 5.45 mais déjà réveillé depuis un bon moment. Toujours avec mes 4 camarades du Chemin, on va prendre le p'tit dej dans ....une station service. Et il pleut. On passera la matinée sous la pluie et sous le poncho. Dommage car le paysage est joli. On dîne à Los Arcos. La pluie s'est arrêtée et nous terminons l'étape sous le soleil. Installation dans L'Albergue avec un paquet de lits , j'ai pas compté mais ça va ronfler dur cette nuit. Boules Quies obligatoires.
Demain une petite étape (21 kms) jusque Logrono pour pouvoir visiter la ville et trouver refuge sinon encore 13 kms, ça risque de faire beaucoup,  de trop. Notre Papy Joel (70 piges) montre un peu de fatigue !! On se réserve déjà pour après demain à Ciruena (35,5 kms) avec un peu de dénivelé, quand même !

Le truc du pèlerin bourlingueur
Un sujet qui concernera aussi le marcheur, le randonneur, le pèlerin mais aussi le skieur. Il s'agit du piqué du bâton. Important. Le promeneur n'est pas concerné.  Chacun a son propre style. Certains optent pour le piqué en douceur, d'autres plus agressifs attaquent le bitume ou le gazon ou la neige avec force, agressivité voire ...violence. Pour le pèlerin c'est surtout une aide non négligeable dans les montées de l'ordre de 30 % et dans les descentes pour ralentir. Cela donne également du rythme a la marche comme une musique militaire. Je vous renvoie à un précédent truc avec l'air de musique que vous fredonnez. Le pas s'allonge ou se raccourcit avec ou sans piqué ou ....inversement. Dernier intérêt,  l'équilibre. Avec un sac à dos d'un certain poids et/ou d'un poids certain les bâtons vous permettent de vous rattraper quand le sac vous invite à tomber. Bon Chemin.

1 commentaire: